Aller au contenu principal

La France, aimez-la ou… changez-la !

16 août 2011

En réplique à la connerie de Sarkozy et de tous les conservateurs agressifs vinaigrés et leur « La France, aimez-la ou quittez-la. » Encore faut-il se rendre aimable. Quand on revient du Pérou, on ne comprend plus l’agressivité permanente des Parisiens, dont les dents sortent à toutes occasions comme des roquets douloureux.

From → Société

4 commentaires
  1. moi quand je veux quitter la France que j’aime… je vais à Paris… 😉

  2. Bonjour Benjamin. Bonjour à Loofy également.
    Je comprends ton coup de dent. Moi aussi, et je ne reviens pas d’aussi loin que toi, il me faut quelques jours pour me ré-acclimater à l’humeur ambiante. Quand je dis « acclimater » c’est par tolérance parce que je m’y « fais » pas, à cette agressivité; pour ne pas évoquer la médiocrité que certains diffusent de manière inconsidérée.
    Je suppose que tu as des images exotiques plein la tête, ainsi que quelques saveurs locales encore au palais. As-tu fait ton Titicaca? Bon retour toutefois.

  3. Bonjour Ashdee, heureux de te retrouver. J’espère que tu as eu de belles vacances, et qui se poursuivent. Oui, bien sûr, des images exotiques et aussi de plats délicieux bien que riches.
    Au fait, j’ai croisé des Péruviens dans l’île de Taquile qui jouaient de la flûte de Pan en rythme devant les autorités locales, pour une fête qui n’a lieu qu’une fois pas an. Tu verras les photos. Je leur ai demandé si c’était eux « los Craignos », mais ils ne devaient parler que quechua car je n’ai pas obtenu de réponse bien claire à ma demande légitime. En tout cas, ils ne vendaient pas de disques, et la sono devait être en panne, ils n’en avaient pas. Peut-être traversent-ils une mauvaise passe pour jouer ainsi dans un si petit village, avec si peu de moyens techniques, et ne désiraient-ils pas se faire reconnaitre, ce qui expliquerait leur air faussement étonné à ma question ? A suivre… Si tu les reconnais sur les photos, n’hésite pas à me le dire !! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :