Aller au contenu principal

Vraiment, ça pue.

16 septembre 2010
Ce matin, je me lève à 6h30 avec un journaliste de "Valeurs actuelles" et de "I-télé" qui, dans une chronique sur France Inter, justifie le populisme, expliquant qu’il y a les "vrais gens" et les "élites" qui ne sont pas dans la vraie vie, c’est-à-dire les intellectuels (c’est quoi, d’ailleurs, lézintellectuels ? Les profs ? Les professions libérales ? Les professeurs d’universités ? Les cadres sup’ ?)  et les hommes politiques. Cela m’a mis mal à l’aise, car je me suis dit que j’étais un intellectuel et donc un "faux gens" et que j’étais dans la fausse vie. Alors je me suis pincé, et il m’a semblé pourtant que j’avais mal, et que je devais être vrai, mais que peut-être je me trompais. Et je me suis imaginé quelqu’un qui dirait à un autre gars : "Vas-y, tire ! T’en fais pas, c’est un faux.". Et je me suis repincé pour bien être sûr que j’étais vrai. Mais est-ce qu’on me croirait ? (http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/politique-du-jour/)

Puis je suis rentré à 19h de mes cours (cours de 8h15 à 18h). Et j’ai regardé le JT. Et Nicolas Sarkozy et l’Europe se sont dit des mots violents, "scandaleux" même selon un ministre polonais, au sujet de l’expulsion des Roms.

Et puis Hortefeux nous a fait peur en disant que la France était plus que jamais la cible d’attentats potentiels, tout ça sous la Tour Eiffel, où il s’est rendu suite à une alerte à la bombe – qui s’est révélée sans fondement.

Et puis un chercheur du CNRS a sorti un livre où la délinquance est étudiée en rapport avec l’origine ethnique, où l’apprend que les noirs d’Afrique sub-saharienne sont plus délinquants que les maghrébins.

Et puis j’ai appris que le Parquet avait demandé l’acquittement pour le gendarme qui a tué dans le dos un homme qui s’enfuyait menotté et entravé au pied.

Et puis aussi que l’industrie du luxe marche si fort qu’elle est obligé de rationner.

Et j’ai été à deux doigts de me mettre une balle dans la tête. Mais comme je n’ai que des livres en matière d’armes, j’ai pris Montaigne.

From → Société

12 commentaires
  1. ashdee permalink

    Oui à moi aussi ça me fait ça des fois quand je me regarde dans la glace; je me dis: "si ça s’trouve, c’est l’autre le vrai".Moi je crois que je vais me suicider avec Cartouche.

  2. ashdee permalink

    Moi je dis à l’Europe, à l’Afghanistan et à le monde entier qu’il y a de la garde à vue dans l’air! Va se fâcher Sarko.

  3. ashdee permalink

    On va tous les expulser si ça continue.

  4. ashdee permalink

    Ils vont l’avoir la reconduite à la frontière avec les 300€.

  5. ashdee permalink

    Faudrait que quelqu’un dise à Hortefeux que la prochaine fois il prenne moins de risques que sous la tour Eiffel, qu’il s’assoie plutôt en haut de l’Obélisque de la Concorde.

  6. ashdee permalink

    Et dire que je perds du temps à mettre des com’ sur le blog d’un faux gens.

  7. Benjamin permalink

    Si c’est du temps perdu pour toi, ça n’en est pas pour moi de te lire, cher ami ! ;-))

  8. Michel permalink

    Je comprends mieux mon désintérêt volontaire pour l’actualité… L’actualité c’est ce qui passe et la culture ce qui reste, non ? 😉

  9. ashdee permalink

    Tu vois bien que tu n’es pas un faux gens puisque tu réponds à mes provocations.

  10. Benjamin permalink

    Bien sûr Ashdee, et j’avais bien compris que tu plaisantais, même si à la relecture de mon com on pouvait penser que j’étais tombé dans l’panneau !

  11. Benjamin permalink

    Michel, les news c’est de plus en plus pire…

  12. ashdee permalink

    voui!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :