Aller au contenu principal

La fin de l’arrogance de droite ?

21 mars 2010
Une première victoire, celle à laquelle je suis le plus sensible ce soir : la tête de Jean-François Coppée avait perdu toute arrogance devant François Hollande. Ni morgue ni ricanements. Est-ce la fin de la droite non pas décomplexée, mais déboutonnée ? Est-ce une "fin de partie" ?
Bon, j’ai continué à regarder ; ça n’a pas duré longtemps l’absence de mépris.

From → Société

12 commentaires
  1. Michel permalink

    :)Si on se repassait tour à tour les extraits de ces soirées électorales depuis 30 ans, on constaterait objectivement que c’est toujours le mm cinoche. C’est ptet ça qui lasse les français à la fin, non ?

  2. ashdee permalink

    Bonjour Benjamin.Ca va calmer leur égo.

  3. Benjamin permalink

    Hello à tous.Ah! quel plaisir d’avoir tenu dans l’isoloir le bulletin de ma ministre Valérie Pécresse, et de ne l’avoir pas mis dans l’enveloppe mais de le chiffonner avant de le mettre à la poubelle. Il y a quelque chose de jouissif dans la démocratie.

  4. ashdee permalink

    Sadique!

  5. Benjamin permalink

    Oh oui j’aime ça !

  6. mafifan permalink

    J’ai eu le plaisir par mon vote de participer au changement de couleur de la Vendée !bonsoir Benjamin…

  7. Ode permalink

    Je n’ai pas voté au second tour. Droite ou pseudo-gauche, ce n’est pas un réel choix.

  8. Benjamin permalink

    Ode, dans mon métier, en ce qui me concerne, je vois TRÈS CONCRÈTEMENT la différence entre la droite et ce qu’on nomme la gauche, du point de vue des orientations idéologiques et des prises de décision touchant postes, budgets et modes de recrutement. La réforme de la formation des enseignants, par exemple, dite "de mastérisation", est de ce point de vue criante. Elle prépare la fin de la fonction publique dans ce métier, en tant que mise à disposition de postes de titulaires, pour transformer les enseignants en vacataires allant de postes en postes avec un pauvre diplôme à la noix. A la noix parce n’exigeant pas une préparation à la pédagogie digne de ce nom (avec cette idée de droite que la pédagogie c’est un truc de crétins, pour résumer, et que le seul fait de posséder des savoirs suffit pour les transmettre – je n’exagère pas, c’est bien là l’idéologie de ceux qui préparent l’enseignement de demain, et la logique des concours à partir de 2010).

  9. ashdee permalink

    Peu importe si en face de la droite il y a une pseudo-gauche; il faut se battre contre cette entreprise de démolition des services publics, de l’enseignement, de la "justice" de la sécurité sociale. Sinon chacun sera isolé dans son combat et il sera trop tard pour compter sur la protection et la solidarité collective que représentent la fonction et les services publics.

  10. Benjamin permalink

    Oui Ashdee, je suis tout à fait d’accord avec tes propos. Il est clair pour moi qu’il y a une différence entre les deux.

  11. mafifan permalink

    d’accord oui ! à tout prix s’exprimer et pas seulement au moment des élections !..avant que toute cette démolition des services publics soit effective comme ils le veulent!

  12. Ode permalink

    Benjamin, bien sûr je partage ton opinion concernant le gouvernement actuel et la droite en général. Ceci dit, d’une élection à l’autre, un sert de repoussoir à un autre. Les socialistes, quand ils ont gouverné, m’ont personnellement déçue, même si on pourrait citer quelques mesures de justice sociale qu’ils ont prises à l’époque. Oui, il reste une différence entre la gauche et la droite. Mais le parti socialiste est moins à gauche !! qu’avant ? Ashdee, tu as raison, il faut pourtant se battre, même en se servant du parti socialiste !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :