Aller au contenu principal

Le « croc de boucher » est indigne d’un Président de la République française, mais digne en revanche d’un dictateur féroce, khmer rouge ou hitlérien

29 janvier 2010

Qu’un tel propos ait pu être tenu par le Président de "ma" République, cela m’est insupportable. Qu’une telle idée digne d’un Néron, d’un Saddam ou d’un Hitler, ait pu non seulement germer dans la tête du Président, mais passer la barrière de ses lèvres, cela me préoccupe. Cela me fait souffrir quant à la haute respectabilité de la fonction et à la dignité des relations – même conflictuelles – entre citoyens, dont il est le garant.

Dans le même ordre d’idée, son intervention lorsqu’il a appris que Dominique de Villepin était relaxé, et qu’il a plaisanté autour de son anniversaire en dit long sur ses difficultés à maîtriser son "ça", son inconscient et ses pulsions. Pourquoi faire référence à un événement privé, bref associer à un événement privé et censément festif (une joie personnelle), ce qui relève des procédés de justice et de droit ?

Je frémis d’un homme qui fait de la politique en y mêlant sans discernement narcissisme et pulsions inconscientes, érotiques ou de mort.

From → Société

3 commentaires
  1. ashdee permalink

    C’est de la faute à Raymond DOMENECK aussi!Il a qu’à pas demander je sais plus qui en mariage alors que la France venait de se faire étaler à la coupe du monde.

  2. ashdee permalink

    Quel excellent analyste ce Benjamin; regard toujours très pertinent. Merci pour l’éclairage (basse consommation bien sûr, mais à haut rendement).

  3. Pomone permalink

    Je partage entièrement cette analyse. Les crocs de boucher ma sont restés dans la tête c’est indélébile.. Je les ai ressortis dans un commentaire à un article du monde à propos de l’appel dans le jugement Clearstream.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :