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J.S. Bach – Matthäus-Passion – Aus Liebe – sopran aria

8 décembre 2009

From → Musique

2 commentaires
  1. Les voix de femmes et d’enfants Chez les femmes, il existe quatre grandes familles — chez les enfants, le classement est à peu près le même.La voix de soprano est la plus aiguë des voix de femmes et d’enfants — et donc, la plus aiguë toutes familles confondues. Il s’agit d’un type de voix très répandu, aussi bien chez les femmes que chez les enfants. La voix de mezzo-soprano est la voix moyennement aiguë des femmes et des enfants. La voix d’alto est la voix grave des femmes et des enfants. La voix de contralto est la voix la plus grave des femmes et des enfants. Ce type de voix est assez rare chez les femmes et encore plus chez les enfants. Autres classements possibles D’autres distinctions, variant selon les pays, les époques, les compositeurs ou les répertoires, viennent parfois s’ajouter au classement ci-dessus.Selon l’agilité et le timbre, on pourra classer les voix en trois grandes sous-catégories : les « voix légères » — les plus claires et les plus aptes à la vélocité —, les « voix lyriques » — sous-catégorie intermédiaire entre la précédente et la suivante — et les « voix dramatiques » — les plus sombres et les plus corsées, mais les moins agiles. Il est fréquent que les voix légères disposent de quelques notes supplémentaires dans l’aigu, tandis que les voix dramatiques bénéficient souvent d’une extension de leur registre vers le grave. Ces subdivisions sont couramment employées chez les sopranos, les mezzo-sopranos et les ténors.On dira par exemple, que le rôle du Comte Almaviva — dans l’opéra Le Barbier de Séville de Rossini — nécessite une voix de « ténor léger » ; que le rôle de Don José — dans l’opéra Carmen de Bizet — nécessite une voix de « ténor lyrique » ; que le rôle de Florestan — dans l’opéra Fidelio de Beethoven — nécessite une voix de « ténor dramatique » ou « fort ténor ».Concernant le timbre, d’autres caractéristiques peuvent entrer en ligne de compte dans la classification des types vocaux : la « couleur » — voix claires et voix sombres —, le « volume » — petites voix, voix énormes —, « l’épaisseur » — voix minces, voix épaisses — et le « mordant » — voix détimbrées ou voix éclatantes.Merci de nous intéresser. Une excellente journée à toi.

  2. ashdee permalink

    Il était jeune, J.S. BACH sur cette vidéo.

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