Aller au contenu principal

Rush

11 octobre 2009
Oubli terrrrrrrrrible : j’avais un cours sur la littérature médiévale à préparer (4 x 2 heures)… Comment ai-je pu oublier ça ? Nom d’une pipe, j’y suis attelé depuis 3 jours, et c’est à peine si j’ai les deux premières heures, et moins encore le plan général pour les quatre séances. Vais devoir y aller à vue semaine après semaine.
Ouf ! Après, j’enchaîne sur la littérature du XVIe siècle, que je connais beaucoup mieux.
Mais comment ai-je pu oublier cela !!!
7 commentaires
  1. Tu dois être amoureux, je ne vois pas d’autre explication.Bisous !

  2. Benjamin permalink

    Euh… distrait, passionné et bordélique (et pas de connotations à y mettre d’aucune sorte ici) ;-))

  3. Etre passionné c’est être amoureux ce me semble :)))

  4. Marie Laure permalink

    C est le propre du professeur d’être distrait..!! une classe de 2hres, on y enleve 15 mins au départ, le temps de faire les présences, de s’installer physiquement et mentalement se résoudre à plonger dans ce monde des mots lointains…enlevons encore les dernières 15 mns du cours car là on gamberge sur ce qu’on va faire pendant la pause et ce qu’on pourra manger (étudiants on a tjrs faim!!!)..Reste à découper 90 mins…encore 15 mns pour donner une biblio et un plan de cours…15 mns pour expliquer 2 fois les devoirs qu’on donne..ouais..reste 60 mns à meubler….soit…un topo de contexte et une explication de texte…bonnnn les Doigts dans le nez tu fais ça Ben suis certaine LOLLLLL

  5. Marie Laure permalink

    PS: c est un sujet passionnant..surtout si on fait de l’interactif.. La litt médiévale transposée dans notre actualité, pour être mieux apréciée….imaginez: le chateau, la rose, le chevalier..c’était bien un peu comme : l »Élysée, Carla, Nicolas..et.le Rap…!!! Qu’ils retracent ces petits cerveaux..qu’ils jouent les détectives..la litt médiévale est partout autour de nous…trouvez la!! lol..une chance que je suis pas prof!!

  6. Marie Laure permalink

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Litt%C3%A9rature_fran%C3%A7aise_du_Moyen_%C3%82ge – Au risque de me répéter..Wikipédia…voilà..tout y est…cours pret-à-énoncer!!

  7. Malouine du Finistère permalink

    Et ce matin tu es comment Benjamin ? rigoureux peut-être ???Tu as vu mon billet….. il y a du suivi de dossier… mais ça demande du temps…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :