Aller au contenu principal

Le discours managérial France Télécom arrive dans l’enseignement. Yupie !

9 octobre 2009
Les professeurs des écoles ont droit à une formation continue, car NS a dit qu’il fallait se former toute sa vie. Mais les IUFM sont en voie de fermeture, où sont regroupés les formateurs. Alors on va envoyer les Inspecteurs, et des membres du Rectorat, pour former d’autres formateurs. Toutes personnes soumises à la hiérarchie politique et non à la recherche scientifique en matière de pédagogie ou en matière disciplinaire.
PowerPoint sur l’ingénierie didactique. "Attention, vous les maîtres d’école qui allez former les maîtres d’école, vous avez une nouvelle mission, et faudra pas vous louper", "Vous aurez des comptes à rendre", "Il faut une économie de la formation", "Il faudra préciser vos objectifs, faut pas faire comme les Américains qui bombardaient à 1.000 m Ajaccio : ils ont bombardé le cimetière !". Dites ça à des profs d’école primaire, dont la mission et la vie est de semer des graines, et non des bombes, sur des terrains de plus en plus accidentés, pour développer la vie et non la mort. Mettez le bras droit de l’Inspecteur d’Académie dans la salle pour qu’on ne discute pas.
L’Education Nationale est une grande entreprise ? Alors je veux les statistiques concernant les suicides et les dépressions dans la profession, Monsieur Darcos.

From → Société

Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :