Aller au contenu principal

La menace de Darcos aux étudiants bloqueurs

11 mai 2009
Sur une radio, le Ministre de l’Education nationale, M. Xavier Darcos, a menacé de ne pas donner de diplômes aux étudiants bloqueurs.
Aberrant ! Absolument aberrant !
1. les diplômes s’obtiennent en fonction de compétences précises liées à une discipline, compétences manifestées par un examen visant à les évaluer, et seulement elles;
2. par conséquent, tout autre compétence, qualité et/ou actions manifestées hors de cette discipline et des conditions d’examen ne saurait entrer en ligne de compte dans l’évaluation, c’est-à-dire dans la délivrance ou la non-délivrance du diplôme ; on ne fera pas entrer en ligne de compte, par exemple, la couleur des cheveux, la beauté, la taille, le poids, le timbre de voix ou sa tessiture (basse, ténor, soprano), la marque de la voiture, le prénom, les voyages effectués, la marque du slip ni le casier judiciaire, par exemple, pour évaluer les compétences d’un étudiant en Lettres sur le Réalisme au XIXe s, ou sur la Princesse de Clèves; le blocage de salles n’entre pas non plus dans les compétences évaluées par ces diplomes;
3. la décision de sanctionner les étudiants bloqueurs par la non-délivrance des diplômes pour cette seule raison ne repose sur aucun texte de loi ; elle serait le fait du Prince, et qui plus est rétroactif, ce qui va à l’encontre des principes du droit et ne s’est vu en France que sous le pouvoir de Vichy.

Comment un Minsitre ose-t-il avancer une telle menace, dont on sait juridiquement qu’elle n’est pas tenable ? Ou bien se croient-ils vraiment, au Château, tout permis et possesseurs des pleins pouvoirs ?

From → Société

2 commentaires
  1. ashdee permalink

    Bein oui!

  2. Benjamin permalink

    Ben oui… Pfffff

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :