Aller au contenu principal

Perles des assurances

11 janvier 2009
 
La vieille dame
Je roulais tout doucement, le pied sur le frein, quand une vieille dame a brusquement traversé devant ma voiture en courant à vitesse excessive.
 
Paul et Pierre
Si je comprends bien, vous indemnisez l’autre automobiliste avec l’argent de ma cotisation. C’est trop facile d’habiller Paul quand on déshabille Pierre.
 
Les fractions
Pour être dédommagé après un vol, doit-on obligatoirement constater les fractions de la porte d’entrée ?
 
Perdu de vue
C’est la troisième lettre que je vous envoie et qui me revient avec la mention n’habite pas à l’adresse indiquée. Je suppose que vous avez changé votre agence de place. Dans ce cas, veuillez me le faire savoir en répondant à ma quatrième lettre.
 
Les trous de la Secu
En allant a la Sécurité sociale pour déclarer l’accident de mon bras, je me suis cassé le pied à cause d’une dénivellation consécutive aux travaux effectués dans leur cour intérieure de votre bâtiment. Ne pensez-vous pas que la Sécurité sociale devrait surveiller ses trous ?
 
Esthétisme
Vous me dites que Mlle X réclame des dommages et intérêts pour préjudice esthétique, suite à l’accident dont je suis légèrement responsable. Sans être mauvaise langue, il faut bien avouer que, même avant, cette demoiselle n’était pas une beauté.
 
Le viager
Je viens d’apprendre incidemment que Mme Y, à qui je viens d’acheter une maison en viager, a souscrit chez vous une assurance maladie accident. A l’occasion, et sans violer le secret professionnel, vous pourriez peut-être me dire un mot sur son état de santé…
 
La loi de la route la plus forte
Je vous écris comme suite à votre lettre où vous me dites que je suis responsable pour la priorité, mais je connais la loi. Quand il y a un croisement entre deux routes dont l’une ne traverse pas l’autre, celle qui est la plus petite doit s’arrêter la première. Donc il n’y a pas de priorité qui tienne. C’est la loi qui est la plus forte. Vous seriez bien aimable de réviser vos conclusions pour me remettre dans mon bon droit, dont du reste, je ne suis pas sorti.
 
Rien vu
Je n’avais pas vu la voiture arriver et quand je l’ai vue, je n’ai plus rien vu.
 
Coup de foudre
La foudre est tombée sur le hangar et a endommagé la toiture. Depuis notre mariage, c’est le deuxième coup de foudre que nous subissons.
 
Père de famille
Je vous serais obligé de m’adresser le courrier concernant mon accident à un de mes amis M…, car pour la passagère blessée, ma femme n’est pas au courant et il vaut mieux pas. Je compte sur votre compréhension pour ne pas déshonorer un honnête père de famille.
 
Dur d’oreille
Etant un peu dur d’oreille, je n’ai pas vu le cycliste arriver.
 
Brouillard invisible
Il faut dire à ma décharge que le poteau que j’ai buté était caché par l’invisibilité du brouillard.
 
Inspecteur d’assurance
Mon assureur m’avait téléphone pour me dire qu’il m’envoyait un avenant. Le lendemain, j’ai reçu la visite d’un inspecteur de la compagnie, pas avenant du tout.
 
Fonctionnaire
Ne pouvant plus travailler à la suite de mon accident, j’ai dû vendre mon commerce et devenir fonctionnaire.
 
Supériorité intellectuelle
Si j’ai reconnu ma responsabilité sur-le-champ, c’est que ce monsieur doit mesurer dans les 2 mètres et peser 100 kg : je n’avais donc aucune chance de lui faire entendre raison malgré mon évidente supériorité intellectuelle.
 
Vie de chien
A votre avis, est-il préférable d’acheter un chien méchant qui risquera de mordre les gens mais protégera votre maison contre les voleurs ou de garder mon vieux toutou ? Je vous pose la question parce que de toute façon, c’est vous qui paierez les pots cassés, soit en indemnisant les blessés, soit en remboursant les objets volés.
 
Disparition
Si jamais l’un de nous deux venait à disparaître, combien toucherais-je au titre de l’assurance-vie ?
 
Il était un petit homme
La cause indirecte de l’accident est un petit homme, dans une petite voiture, avec une grande gueule.
 
Dur dur
Si vous n’augmentez pas mes prestations, je vais être obligé de recommencer à travailler.
 
Injection
J’ai été injecté de ma voiture… (..) Des vaches égarées m’ont retrouvé plus tard dans le fossé
 
Dommage
Ma voiture a subi d’importants dommages corporels
 
Choqués
Je suivais la voiture qui me précédait qui après que je l’ai dépassée m’a suivie, c’est alors qu’elle m’a choquée en plein derrière, et m’a forcé par la choquer moi aussi le derrière de celle qui était devan.
 
Bénéficiaire ?
Vous voudrez bien me confirmer que le bénéficiaire d’une assurance-vie ne touche rien s’il a lui-même porté atteinte aux jours de l’assuré ?
 
Maux de tête
Depuis l’accident, j’ai des mots de tête. Vous seriez bien aimable de réviser vos conclusions pour me remettre dans mon bon droit lequel je me trouve déjà par ailleurs Je me trouvais en 2eme vitesse quand ma voiture fit un tête a queue en marche arrière tout droit dans le ravin que j’avais l’intention d’éviter cet accident malgré ce que vous dites je ne suis nullement responsable, souligner que je ne suis pas sans ignorer parfaitement le code de la route.
 
Gourmand
Je me suis foulé le poignet en sucrant des fraises
 
Pots cassés
Je vais prêter ma voiture à quelqu’un qui ne sait pas trop s’en servir, mais avant pouvez-vous me confirmer que vous paierez les pots cassés pour les accidents qu’il ne manquera pas de provoquer.
 
Bonnes bourses
 Avoir des enfants n’est pas à la portée de toutes les bourses
  On a coupé les bourse de mon fils, depuis il ne va plus à l’école
 
Bon constat
Je suis entré en collision avec un brave homme dont les moyens intellectuels m’ont paru terriblement limités. J’ai donc eu la chance de parvenir à lui faire signer un constat qui m’est particulièrement favorable. Je pense que vous m’en saurez gré.
 
Mamie
Est-ce qu’on pourrait touché bientôt le prêt sur dolori pour la grand mère, cela nous arrangerait pour les vacances
 
Culotté
Depuis l’accident, la culotte est plus mettable; elle est à votre disposition, je voudrais savoir qui va la payer. Je l’ai dit à l’agent mais sur son papier il a pas mis de culotte et il faudrait que vous lui en fassiez mettre une.
 
Radins
Etant donné que je n’ai subi aucun dommage, ils vont encore en profiter pour ne rien me payer.
 
C’est pas juste
Vous refusez de régler mon incendie sous prétexte que je n’ai pas payé ma prime. Je vous rappelle pourtant que l’année dernière j’avais payé ma prime sans avoir d’incendie. Où est la justice là dedans ?
 
Petite dose
Ils m’ont trouvé 2 grammes 10 d’alcool dans le sang et ils vont me condamner. Sur 6 à 8 litres de sang qu’on a dans le corps vous avouerez que c’est pas tellement (personnellement j’aurais cru que j’en aurais eu plus)
 
Belle maman
Vous m’avez conseillé d’assurer ma voiture pour l’usage promenade, mais j’ai oublié de vous préciser que tous les dimanches, j’allais raccompagner ma belle-mère qui vient déjeuner à la maison.
 
Gardons raison
J’étais bien à droite et, en me croisant, l’adversaire qui prenait son virage complètement à gauche m’a heurté; et maintenant il profite de ce que j’avais bu pour me donner tous les torts. Honnêtement, est-ce qu’il vaut mieux être saoul à droite ou chauffard à gauche ? Il faut tout de même raisonner…
 
Pas gai
J’ai vu le vieil homme et son visage triste lorsqu’il a rebondi sur mon capot
 
Petite faim
Sitôt l’accident le témoin a été mangé ce qui explique qu’il n’a pas signé
 
Bonne foi
Vous m’avez dit un jour qu’en matière d’assurance, la bonne foi de l’assuré était toujours présumée. Je m’étonne en conséquence que vous m’infligiez un malus pour mon accident: je n’ai pas voulu griller le feu rouge, il se trouve que je ne l’ai pas vu du tout. J’espère que la nuance ne vous échappera pas.
 
To be or not to be
J’ai été verbalisé sous prétexte que le certificat d’assurance apposé sur mon pare-brise était périmé. La maréee chaussée m’agresse, les portes de votre agence sont closes le lundi matin; quant à moi je suis saisi d’un doute: être ou ne pas être assuré ?!?
 
Ma femme
J’avoue que je n’aurais pas dû faire demi-tour sur l’autoroute avec ma caravane, mais j’avais oublié ma femme à la station-service
 
No limit
Mon assurance incendie couvre mon mobilier pour une somme illimitée, mais je m’aperçois que la cotisation est également sans limite.
 
Allègrement
Revenant de l’enterrement de ma pauvre femme, je roulais allègrement lorsque…
 
Sieste
J’ai reçu une branche sur la tête alors que je faisais une petite sieste au soleil, pendant la pause. Pensez-vous qu’il s’agisse d’un accident du travail ?
 
Question de balles
Je confirme que c’est bien l’un des chasseurs qui a tué mon chien d’un coup de fusil. J’ai déposé plainte à la gendarmerie, je vous ai adressé ma déclaration, j’ai envoyé une lettre de réclamation au responsable. La balle est maintenant dans le camp de ce tireur fou.
 
Poteau fou
Le poteau de téléphone s’approchait rapidement, j’ai essayé de l’éviter mais il a frappé l’avant de ma voiture.
 
Maître chien
En repoussant un chien tenu en laisse par son maître, je me suis fait mordre par ce dernier
 
Facile
Après l’accident, l’autre automobiliste n’arrêtait pas de répéter: je suis prioritaire, je suis prioritaire… Entre nous , il n’y a pas de quoi en tirer vanité: pour être prioritaire, il suffit de venir par la droite. C’est à la portée du premier imbécile venu.
 
Seul
Ma femme m’a laissé seul pour aller habiter ailleurs. Faut-il communiquer à mon assureur le nom de la personne qui vit maintenant avec moi ?
 
Rusé
En qualité du plus mauvais client de votre agence (9 accrochages en 1 an), je vous demande d’avoir le plaisir de résilier mon assurance auto avant la date d’échéance
 
Bonus
J’ai heurté une voiture en stationnement et je me suis bien gardé de me faire connaitre auprès de l’automobiliste. J’espère que vous serez content et que vous pouvez faire un petit geste en m’accordant un bonus supplémentaire
 
Cuisine
Mon épouse ne cuisine pas plus mal qu’une autre, mais je serais plus tranquille si vous ajoutiez au contrat d’assurance de la maison une garantie contre les intoxications alimentaires.
 
Au choix
Préférez-vous que je vous règle mon assurance incendie avec un mois de retard ou que je vous adresse un chèque sans provision?
 
Bon timing
J’ai bien compris que je devais vous déclarer le sinistre dans les cinq jours, mais était-ce cinq jours avant ou cinq jours après?
 
Petit oubli
Monsieur le Directeur, dans ma déclaration d’accident que je vous ai adressée, j’ai oublié de vous dire qu’il y avait un mort.
 
Portrait robot
Non seulement je ne connais pas l’identité du témoin, mais j’ignore même s’il s’agit d’un homme ou d’une femme ; j’ai seulement aperçu un être à cheveux longs, vêtu d’un pantalon, qui tournait le dos et s’est enfui à toutes jambes.
 
Mauvaise heure
J’avoue que j’ai traversé le carrefour sans regarder s’il venait quelqu’un, mais j’etais passé à ce même carrefour moins d’une heure auparavant, et il n’y avait personne.
 
Etonnant
Je suivais une voiture, quand celle-ci s’est arrêtée a un feu rouge à ma grande surprise.
 
Affaire de famille
J’étais en vacances quand la fuite s’est produite dans la salle de bains du voisin du dessus. Alors le voisin du dessous a cru que l’eau venait de chez moi, mais le voisin du dessus a alerté le voisin d’à côté qui est le frère du voisin du dessous pour lui dire que l’eau ne venait pas de chez moi mais du voisin du dessus.
 

From → Divertissement

2 commentaires
  1. Sylemoi permalink

    C’est dingue, en plus, toutes ces personnes qui ont pu dire ces phrases ont toutes l’air de bonne foie!Merci Benjamin pour ce partage, c’est drôle!Bon dimancheAmitiésSylvie

  2. fanfan permalink

    J’ai passé un bon moment et pour certaines j’ai éclaté de rire,sans me moquer,car je ne sais pas si il faut tourner sept fois sa langue dans la bouche avant de parlermais il est préférable de se relire plusieurs fois avant d’envoyer son courrier (ce que je ne fais pas :-))Amicalement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :