Aller au contenu principal

Un jour qu’il faisait nuit…

13 décembre 2008
… un homme pensait : "Il me tarde d’être hier" en regrettant l’année prochaine. Il transpirait de froid dans cet hiver estival et ses yeux soufflaient sur ses doigts pour les défriser. Pressé, il marchait à pas lents, et trouva enfin une place pour se garer. Or, en descendant du bus, il vit cette curieuse odeur banale qui l’avait le lendemain assourdi. Il tourna soudain la tête, très lentement et avec mille précautions, et c’est alors qu’il vit arriver au-devant de lui deux hommes. Le troisième lui adressa la parole à son collègue : "Vous êtes bien Monsieur Blaise, la maman du satané Benoît ?". "Mademoiselle", répliqua-t-il du tac au tac après quelques secondes, "mesurez l’étendue des conséquences incommensurables que peuvent causer vos propos !" Très calme, il était fou de colère, car il avait reconnu dans son interlocuteur un homme qu’il ne connaissait absolument pas. Mais il sentait que de ce dernier émanait le parfum inodore qu’il avait repéré le surlendemain, et au sujet duquel il n’avait cessé de se questionner sans qu’il y pensât jamais un seul moment. L’homme répéta : "Ah, excusez-moi, j’ai dû clairement confondre." Mais il était si évident que rien n’était clair dans tout cela, qu’il le suivit en s’éloignant.
2 commentaires
  1. ashdee permalink

    Rassuré," j’étais en retard de quelques secondes", dit-il en silence; regarda sa montre l’espace d’une heure; fit quelques mètres,ses cheveux balayant le trottoir. De désormais jusqu’à dorénavant ce serait comme d’habitude, il ne ferait plus toujours ainsi …

  2. One day permalink

    J’ai lu toutes ouies ouvertes, et m’apercevant que je n’y voyais aucune explication illogique, j’ai eu peur d’être rassurée !Ps: partie de chez ashdee j’échoue ici dans ce non lieu ravissant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :